Le goodies papier par excellence ! Rien de tel que le papier ensemencé pour vos messages RSE !

Du papier avec des graines à faire germer, et oui, cela fonctionne bien si le process est respecté. C’est-à-dire, bien faire germer le papier en le maintenant plus mouillé que humide pendant 72 heures au moins, si le papier sèche, recommencer l’opération avec un nouveau papier… une fois que les premières pousses ont pointées, mettre dans du terreau léger, et continuer en bon jardinier !

 

Un papier composé de pulpe de bois et de pâte de papier recyclé FSC pour la version industrielle.

Nous pouvons aussi vous proposer du papier ensemencé artisanal à partir de pâte de lin, soit de vieux draps ou encore appelé “papier chiffon” et intégrer les graines de votre choix.

A noter que nous devons nous assurer de faire un “prototype” de papier afin de nous assurer que les graines puissent passer la première barrière de séchage sans germer et sans altération…

Voici les graines que l’on retrouve généralement dans le papier ensemencé, mais à noter que nous avons différentes variantes sur chaque production. Avec un peu de délais nous pouvons réaliser une fabrication spéciale.

Gilia Tricolore, Giroflée, Sibérienne, Gueule de loup, Lin Bleu et Lin Ecarlate, Zinnia Commun, Tournesol Sauvage, Oeillet Nain
Herbes arômatiques (ciboulette, persil, coriandre, basilic, …)
Légume (carotte, salade)
L’essentiel étant de travailler avec de petites graines pour qu’en suite l’impression puisse se passer dans de bonnes conditions.

 

Ce papier avec des graines nécessite beaucoup de soin à l’impression, les graines ne doivent être écrasées ni chauffées, ce qui nécessite pour notre part une machine que nous avons spécialement dédié à l’impression du papier ensemencé.
Nous le proposons le papier à graine habituellement en 250 g/m2, ce qui nous permet surtout de pouvoir bien l’imprimer.

Nous pouvons cependant réaliser du papier beaucoup plus épais qui ne pourra être imprimé uniquement en marquage à chaud ou utilisé en pièce découpées. A noter que sous la pression du marquage les graines ne pourront germer.